25 février 2022
5
25
/02
/février
/2022
22:02
– … ce sont les épreuves de la vie, il faut être patient…
– … et personne n’y verra rien, le lait végétal remplace très bien…
– … les sondages, c’est comme la météo, c’est…
– … un acte de guerre complètement injustifiable, il devra payer…
– … il ne marque plus depuis qu’il est au PSG…
– … on devrait essayer une autre marque de croquettes, peut-être que…
– … il aura ses parrainages, mais il…
– … devrait plonger plein Sud avant d’atteindre les Mascareignes…
J’aime bien faire mon footing sur le front de mer, en trottinant, je dépasse des groupes de marcheurs dont je ne manque pas d’écouter attentivement les conversations, je le confesse.
ARNO SABATIER
-
dans
2022
24 février 2022
4
24
/02
/février
/2022
22:14
Je réfléchis, je cherche, mais non, je crois pouvoir affirmer sans me tromper que je n’ai pas lu le mot pissenlit depuis fort longtemps et que je ne l’ai jamais utilisé dans les Restes. Pourquoi ?
Ce qui m’étonne plus encore, c’est la raison pour laquelle ce mot est apparu brusquement dans mon esprit.
C’est un signe bien sûr, oui mais signe de quoi ?
ARNO SABATIER
-
dans
2022
23 février 2022
3
23
/02
/février
/2022
21:05
Savoir, c’est bien. Savoir ce que l’autre ne sait pas, c’est mieux. Savoir que l’autre sait qu’il ne sait pas ce que l’on sait, c’est encore mieux.
ARNO SABATIER
-
dans
2022
22 février 2022
2
22
/02
/février
/2022
17:43
Quand la distance me vole ta peau, tes mots alors donnent des frissons.
ARNO SABATIER
-
dans
2022
21 février 2022
1
21
/02
/février
/2022
21:56
– Je trouve que tu danses bien.
– Merci. Et moi je trouve que tu es bien habillé.
Pourtant si différents, l’anémone et le poisson clown vivent bien ensemble.
ARNO SABATIER
-
dans
2022
20 février 2022
7
20
/02
/février
/2022
22:40
Il faut être un peu comédien et très ignorant pour être sûr de soi.
ARNO SABATIER
-
dans
2022
19 février 2022
6
19
/02
/février
/2022
22:38
On ne sait pas si l’on est fort ou faible avant d’avoir frappé. C’est ballot !
ARNO SABATIER
-
dans
2022
18 février 2022
5
18
/02
/février
/2022
22:06
Le plus grand luxe, c’est de pouvoir s’isoler parmi les siens. Le plus terrible des maux, c’est d’être seul entouré.
ARNO SABATIER
-
dans
2022
17 février 2022
4
17
/02
/février
/2022
22:31
– L’épouse : Un petit bisou…
– L’époux : N’insiste pas, je veux rester fidèle à moi-même.
ARNO SABATIER
-
dans
2022
16 février 2022
3
16
/02
/février
/2022
23:35
Intelligent incontestablement, mais si bavard, trop agité et tellement fier. N’a-t-on pas fait le tour de l’homme ?
ARNO SABATIER
-
dans
2022
15 février 2022
2
15
/02
/février
/2022
23:07
Fais un pas de côté.
Non pas pour prendre du recul et analyser plus objectivement, mais pour t’assouplir le mollet.
ARNO SABATIER
-
dans
2022
14 février 2022
1
14
/02
/février
/2022
19:36
Doit-on pour autant en conclure que l’être humain à mauvais fond ? Ce serait un peu hâtif, mais il faut bien reconnaître que l’on fait beaucoup plus rire à dénigrer qu’à louer.
ARNO SABATIER
-
dans
2022
13 février 2022
7
13
/02
/février
/2022
20:51
C’est peut-être un détail pour vous, mais on ne trouve plus de limaces dans les salades. Pour moi, ça veut dire beaucoup.
ARNO SABATIER
-
dans
2022
12 février 2022
6
12
/02
/février
/2022
18:30
Les sondages fleurissent en cette période préélectorale et on les défend ou les dénigre, selon ce qu’ils disent. Allez, c’est de bonne guerre. En revanche, ce qui me terrifie, c’est la notion d’échantillon représentatif. Savoir que j’appartiens à un groupe d’individus qui pensent, veulent et agissent comme moi me glace.
ARNO SABATIER
-
dans
2022
11 février 2022
5
11
/02
/février
/2022
22:22
Ce n’est pas parce qu’on ne pas peut tout dire qu’on doit tout taire, mais ce n’est pas parce qu’on ne doit pas tout taire qu’on peut tout dire.
ARNO SABATIER
-
dans
2022
10 février 2022
4
10
/02
/février
/2022
18:33
Bon, soyons honnêtes, les téléphones font aujourd’hui d’excellentes photos et les vendeurs d’appareils photo ont du souci à se faire. Finalement, le seul et dernier avantage de ces appareils, c’est qu’ils ne sonnent pas tout le temps.
ARNO SABATIER
-
dans
2022
9 février 2022
3
09
/02
/février
/2022
22:44
ARNO SABATIER
-
dans
2022
8 février 2022
2
08
/02
/février
/2022
22:54
Le plus étonnant (ou le plus affligeant, faudrait-il dire) quand on vieillit, alors que l’on change assez peu soi-même, c’est de constater les ravages du temps chez nos amis qui vieillissent tous tellement plus vite.
Serait-il possible que chacun pense la même chose ?
ARNO SABATIER
-
dans
2022
Âge
7 février 2022
1
07
/02
/février
/2022
23:06
Alors viennent de sortir le Samsung Galaxy Z Flip 3, le Xiaomi Redmi Note 10 5G, l’iPhone 13 Pro Max, le Wiko Power U30 et quelques autres.
Oublions les objets, mais fallait-il en plus les affubler de ces vilains noms. Si les téléphonistes manquent d’imagination, il leur suffit d’interroger les botanistes qui sont tous un peu poètes. Écoutez : cattleya, magnolia, cardamome et piment d’Espelette, charme, tilleul et jacaranda, azalée, myosotis, bouton d’or…
ARNO SABATIER
-
dans
2022
6 février 2022
7
06
/02
/février
/2022
21:54
Ce n’est pas parce que, souvent on trouve ce que l’on ne cherchait pas, que l’on doit toujours chercher ce que l’on ne trouvera pas.
ARNO SABATIER
-
dans
2022
5 février 2022
6
05
/02
/février
/2022
22:55
Quand on voit, à l’approche d’élections, combien un pays est divisé, on peut légitimement se demander comment faire nation, selon la formule ? La réponse est simple : le football et la guerre, c’est-à-dire toujours se trouver un ennemi extérieur.
ARNO SABATIER
-
dans
2022
4 février 2022
5
04
/02
/février
/2022
21:25
Les peintres savent bien qu’un tableau commencé le matin à la lumière naturelle ne doit pas être poursuivi le soir à la lumière électrique sans beaucoup de prudence. Je pense qu’il en va de même pour l’écriture. Des textes commencés le matin, alors que la lumière agitée du jour enveloppe l’écrivain, risquent d'avoir une tout autre musique le soir, quand les couleurs se fanent et s’alourdissent.
ARNO SABATIER
-
dans
2022
3 février 2022
4
03
/02
/février
/2022
11:30
Le désir est père de l’enthousiasme ; l’avidité est sa veuve.
ARNO SABATIER
-
dans
2022
2 février 2022
3
02
/02
/février
/2022
22:36
Deux hommes entrent dans une librairie.
– Je déteste les librairies, tous ces livres que je ne lirai jamais, pensa le premier, cossard et bêcheur.
– Je déteste les librairies, tous ces livres que je n’écrirai jamais, pensa le second, faraud et fanfaron.
– Ouais ben vous n’avez qu’à aller chez Mr Bricolage ou Décathlon, marmonna la libraire qui entendait très bien les gens penser.
ARNO SABATIER
-
dans
2022
1 février 2022
2
01
/02
/février
/2022
22:38
Le monde entier est un théâtre. Comédie pour les uns, tragédie pour les autres. Les décors et les costumes sont assez variés, les textes de moins en moins.
ARNO SABATIER
-
dans
2022