Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Peu Dire

  • : Les Restes du Banquet
  • : LA PHRASE DU JOUR. Une "minime" quotidienne, modestement absurde, délibérément aléatoire, conceptuellement festive. Depuis octobre 2007
  • Contact

Et Moi

  • ARNO S.
  • Philosophe inquiet, poète infidèle, chercheur en écritures. 55° 27' E 20° 53' S

Un Reste À Retrouver

6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 03:38

Ah, il faut que je vous dise – oui parce que c’est important de partager ses expériences dans un monde neuf chaque matin et toujours plus complexe – je viens d’acheter mon premier Smartphone. Ça peut surprendre, moi qui snobais la chose et en dénigrais les utilisateurs compulsifs – avec, vous savez, toujours les mêmes arguments aussi arrogants que futiles sur la fuite en avant du progrès, l’épuisement du sens et la rupture du lien… – eh bien, figurez-vous que je suis aujourd’hui convaincu, que dis-je convaincu, je suis conquis. Le soir même de mon acquisition, alors que l’appareil est diablement sophistiqué, je découvrais intuitivement la fonction lampe de poche. Je me demande comment j’ai pu m’en passer jusqu’à ce jour.

Les râleurs regretteront sans doute l’absence d’une fonction décapsuleur. À ceux-là, je répondrai d’abord que leur couteau Suisse ne fait pas téléphone, ensuite, que les ingénieurs ont sûrement eu l’idée mais qu’ils ont dû rencontrer quelques obstacles techniques qui seront, j’en suis bien certain, bientôt surmontés.

Partager cet article

Repost0

commentaires