24 mai 2026
7
24
/05
/mai
/2026
02:36
Je ne comprends pas ces intellectuels qui font l’éloge de l’ennui. Dans le grand vide de l’ennui, vous trouverez le grand plein de la nuit… cessant de prendre et de toucher, vos mains libérées se joindront et se tendront vers l’essentiel… l’action confisque votre esprit et corrompt votre imagination… On ne voit pas la même chose. Je perçois, moi, dans l’ennui, des regards sans regard et des bouches sans mots, je vois de l’absence sans rire, de l’indolence sans désir, je vois la vie, négligée, qui se retire.