Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Peu Dire

  • : Les Restes du Banquet
  • : LA PHRASE DU JOUR. Une "minime" quotidienne, modestement absurde, délibérément aléatoire, conceptuellement festive. Depuis octobre 2007
  • Contact

Et Moi

  • ARNO S.
  • Philosophe inquiet, poète infidèle, chercheur en écritures. 55° 27' E 20° 53' S

Un Reste À Retrouver

9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 02:00

La boulangère est très très jolie et je dois confesser un penchant qui va croissant (le jeu de mot l’amuserait sûrement !). À quelques indices – discrets mais sans ambiguïté – je crois pouvoir affirmer que la chose est réciproque. Nous nous voyons trois ou quatre fois par semaine (jamais le jeudi – car sa mère est à la caisse –, ni le dimanche, ni le lundi car la boulangerie est fermée). Dire qu’une grande et belle histoire est en train de naître serait prématuré mais à l’évidence, « c’est dans le four », je dirais.

Alors peut-on m’expliquer pourquoi on l’oblige à vendre du bœuf, du veau et du porc (il y a même depuis peu un petit rayon cheval !) mais ni pain, ni baguette, ni la moindre tartelette aux framboises ?

Moi qui suis végétarien, je dois jeter beaucoup.

Partager cet article

Repost0

commentaires

ARNO 11/05/2013 09:54

Vous restez donc sur votre faim, vous aussi, attendant quelques propos plus croustillants que ces croutons mous et sans goût. Boulangers de tous les pays, unissons-nous !

loulou 09/05/2013 12:41

c'était nul ça par contre