Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Peu Dire

  • : Les Restes du Banquet
  • : LA PHRASE DU JOUR. Une "minime" quotidienne, modestement absurde, délibérément aléatoire, conceptuellement festive. Depuis octobre 2007
  • Contact

Et Moi

  • AR.NO.SI
  • Philosophe inquiet, poète infidèle, chercheur en écritures. 55° 27' E 20° 53' S

Un Reste À Retrouver

27 janvier 2024 6 27 /01 /janvier /2024 03:03

Hier, Jean-Luc dit Babouk et Barak dit la Barique ont fêté leur Pacs devant Vidocq déguisé en évêque. Ç’a été épique. Cardiaques et réacs, fallait s’abstenir.

Ni bonbecs ni manioc ni biftèque ni pastèque, mais de la schneck (alsacienne) et du Médoc (en réduc), plus des trucs ad hoc importés du Maroc et de la Jamaïque (et c’était pas du toc). Ils avaient invité des beaux mecs, des viocs nazebroques, une doc (spécialisée en coma éthylique) mais pas de mac ni de crack. Y’avait des Blacks et des Polaques, une Amerloque en croc top et dreadlocks, une geek gothique et un Aztèque de Pétaouchnock qui montrait ses pecs. Y’avait aussi Dominique la prof d’aérobic en cloque, Anouk et sa perruque en bolduc, Itzhak, petit-fils de Mauriac (par maman) et petit-fils de Kerouac (par tonton), Loïc, un éduc spé (enfin spé en trucs aphrodisiaques), le mec à Farouk, sympathique et plein de fric (il a fait un gros chèque mais en kopecks), Annick la maniaque et ce trouduc de Jacques (qui envoie des dick pics à toutes les chicks [sic]). Y’avait encore Isaac, laïque sauf à Pâques, Tariq (et son gonocoque choppé dans un tuk-tuk à Bangkok), le petit-neveu de Pollock qui vit d’allocs à Buc (c’est glauque !), un blanc-bec acnéique qui faisait le coq en mangeant des tucs, Malek avec son look d’archiduc, un flic de la Bac (stoïque et sans matraque) rencontré sur Facebook et venu avec Mick, un eunuque woke (le hic, c’est suite à un électrochoc : couic ! Depuis il a moins la niaque, le Mick). Y’avait aussi Kodak le Bosniaque et toute sa clique, Patrick du Mozambique (on l’appelle Trique-Papa), Éric, prof de rhétorique foutraque à la fac de Thessalonique, Cadillac, un phobique qui traque les poils blancs de son bouc et Chuck qui fait la collec de gourdes en peau de bique. Quelle bande de cinoques !

C’était dans une bicoque à Bar-le-Duc. Pas paradisiaque, pas bucolique et même craspec voire cradoque, mais on s’en ballec. On a mis un sacré souk.

Véronique voulait parler de la PAC et des BRICS, mais Zach voulait un truc plus électrique, alors Angélique a fait une démo de yoga tantrique (sans froc, sur le clic-clac), mi-lyrique, mi-lubrique et au total bien graphique.

On s’est essayés au zouk, aux chants bibliques et aux hymnes patriotiques ; au début, on avait le trac mais ça s’est fini en danse des phoques sur une zique de Bach – complètement loufoque ! Belle équipe de ploucs. Mon dieu, quelle époque ! Personne n’a le BAC et c’est des sacrés loustics, mais ils sont tous trop chics et tellement chou, conclurent Jean-Luc et Barak en croquant une part de space cake !

Partager cet article

Repost0

commentaires