Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Peu Dire

  • : Les Restes du Banquet
  • : LA PHRASE DU JOUR. Une "minime" quotidienne, modestement absurde, délibérément aléatoire, conceptuellement festive. Depuis octobre 2007
  • Contact

Et Moi

  • AR.NO.SI
  • Philosophe inquiet, poète infidèle, chercheur en écritures. 55° 27' E 20° 53' S

Un Reste À Retrouver

30 août 2023 3 30 /08 /août /2023 02:16

C’est l’histoire un peu triste d’un conteur qui avait perdu ses histoires tristes, alors il bricola une voiture et se fit chauffeur Uber.

Il changea de vie et de taille de pantalon.

Mais on lui vola sa voiture entre Bazoges-en-Pareds et Mortagne-les-Pouzauges, alors il acheta une valise discrète et se fit dealer de corne de rhinocéros en poudre.

Il changea de vie et de marque de shampoing.

Mais il se fit liquider par le terrible cartel de Saint Jean de Mont qui le découpa en morceaux et l’expédia au paradis dans sa valise discrète, alors il fabriqua une machine à chichis au Nutella et se fit vendeur de chichis au Nutella là-haut.

Il changea de vie et de religion.

Mais il se fit virer du paradis par Saint Pierre qui confisqua les chichis et l’envoya sur la Lune, alors il y installa un parc d’attractions pour touristes de l’espace.

Il changea de vie et de carte bancaire.

Mais il se fit arrêter par Elon Musk (ou son sosie) qui le condamna pour mensonges aggravés : « il n’y a pas d’air sur la Lune, tu mens et mets en danger les touristes », alors il s’installa en Corrèze, déposa un nom de domaine pour y héberger un site de location de cravates de collection.

Il changea de vie et de mari.

Mais il fut victime d’une panne de connexion géante, alors il vola à une écolière du CM2 de mademoiselle Lambert un cahier et un stylo pour écrire des histoires.

Il changea de vie et de style.

Renonçant à retrouver ses histoires tristes perdues, il en inventa d’autres, déstructurées, affriolantes, capiteuses, aporétiques, polyphoniques et riches en vocabulaire.

Partager cet article

Repost0

commentaires