Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Peu Dire

  • : Les Restes du Banquet
  • : LA PHRASE DU JOUR. Une "minime" quotidienne, modestement absurde, délibérément aléatoire, conceptuellement festive. Depuis octobre 2007
  • Contact

Et Moi

  • AR.NO SI
  • Philosophe inquiet, poète infidèle, chercheur en écritures. 55° 27' E 20° 53' S

Un Reste À Retrouver

13 février 2023 1 13 /02 /février /2023 00:07

Je ne comprends pas ces touristes qui continuent de voyager alors même que pour chaque destination, chaque monument, chaque paysage vous trouvez facilement sur internet des photos et des vidéos sublimes que vous pouvez admirer, tranquillement assis sur votre terrasse.

C’est vrai, concèdent-ils, les ampoules, les Espagnols qui parlent fort, les taxis désorientés, les queues interminables, la météo xénophobe, les Chinois qui sont de retour, la double tarification, la diarrhée du voyageur, la grève des aiguilleurs…, c’est vrai tout ça, mais les odeurs, tentent-ils en dernier recours, vous ne les avez pas sur YouTube ou Instagram, les odeurs.

Ils parlent sans doute des odeurs de transpiration, de graillon ou de déjections animales, les odeurs de diesel, de chiens écrasés en décomposition, les odeurs d’urine d’hommes (l’odeur d’urine de la femme reste un grand mystère, elle est tenue cachée) ; odeurs urbaines de pneus brûlés, odeurs rurales de lisier ; nuisances olfactives au nord, puanteurs à ciel ouvert au sud.

Il reste un avantage à ces dérives touristiques, c’est le passage par la zone hors taxes des aéroports où l’on peut acheter à bon prix du déodorant à la coco et du shampoing à la pomme.

Partager cet article

Repost0

commentaires