Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Peu Dire

  • : Les Restes du Banquet
  • : LA PHRASE DU JOUR. Une "minime" quotidienne, modestement absurde, délibérément aléatoire, conceptuellement festive. Depuis octobre 2007
  • Contact

Et Moi

  • ARNO SABATIER
  • Philosophe inquiet, poète infidèle, chercheur en écritures. 55° 27' E 20° 53' S

Un Reste À Retrouver

10 mai 2022 2 10 /05 /mai /2022 02:05

– C’était bien hier, tous ces personnages qui se mélangeaient. Un peu d’air frais. Tu imagines, 20 ans dans la même boite de douze sans changer de partenaire.

– Arrête Œuf, sermonna Poule, je sais très bien où tu veux en venir. Moi je n’ai pas envie de changer de coq. La fidélité est un des piliers de notre société.

– N’importe quoi ! J’aimerais bien entendre Coq sur le sujet. Tu fais passer pour une vertu ce qui n’est qu’une trouille et ta fidélité, elle va bien avec ta mentalité de propriétaire.

– Salut les amis, intervint Panda, quel plaisir de vous retrouver là, ensemble, fidèles au post ! Ah ah ! Ce n’est pas simple cette question de la fidélité. Je ne sais pas, peut-être rester fidèle à la part de l’autre qui se dérobe, à ce qui…

– Et merde, râla Œuf, Panda est de retour. C’est con qu’on n’ait pas gardé Marcelin Labrousse dans notre dialogue, j’aurais fait un tour de mob.

Partager cet article

Repost0

commentaires