Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Peu Dire

  • : Les Restes du Banquet
  • : LA PHRASE DU JOUR. Une "minime" quotidienne, modestement absurde, délibérément aléatoire, conceptuellement festive. Depuis octobre 2007
  • Contact

Et Moi

  • ARNO S.
  • Philosophe inquiet, poète infidèle, chercheur en écritures. 55° 27' E 20° 53' S

Un Reste À Retrouver

19 septembre 2020 6 19 /09 /septembre /2020 01:41

On m’avait prévenu, il y aurait du beau monde chez le chirurgien (un ami d’ami). Une avocate, un universitaire, un attaché parlementaire, une galeriste, un végétarien et je ne sais qui encore. Pour faire bonne figure, j’avais donc révisé quelques fiches : le conflit israélo-palestinien (celui qui en fait une présentation synthétique et non partisane est toujours apprécié) ; le dernier livre d’Emmanuel Carrère (je n’ai lu que les pages sur la bipolarité, le thème est très tendance) ; l’histoire du blasphème (plutôt que son éloge par Caroline Fourest, très clivante et à réserver aux soirées bières-pizzas, j’ai mémorisé un paragraphe de l’Universalis) ; les origines gauloises du chant grégorien (je fais toujours grosse impression avec ce sujet, sauf si on me demande de chanter) ; ma recette du butter chicken sans butter ni chicken (je le confesse, c’est moi le végétalien) qui détend toujours les zygomatiques et le sphincter)…

Eh bien figurez-vous que tous mes efforts auront été vains. Il n’a été question que de Friends, Breaking Bad, Game of Thrones (of course!), Le Bureau des légendes et quelques autres séries.

Je suis resté sec. J’ai pensé faire une partie de Fortnite sur ma PS4, puis je me suis souvenu que je ne savais pas y jouer et que je n’avais pas de PS4.

Partager cet article

Repost0

commentaires