Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Peu Dire

  • : Les Restes du Banquet
  • : LA PHRASE DU JOUR. Une "minime" quotidienne, modestement absurde, délibérément aléatoire, conceptuellement festive. Depuis octobre 2007
  • Contact

Et Moi

  • ARNO S.
  • Philosophe inquiet, poète infidèle, chercheur en écritures. 55° 27' E 20° 53' S

Un Reste À Retrouver

31 mars 2020 2 31 /03 /mars /2020 06:56

Alors là vous allez être surpris, après deux semaines d’ennuis sérieux et de nouvelles catastrophiques, eh bien aujourd’hui a été une journée excellente et de très bon augure pour la suite.

Bon, à dire vrai, je n’ai pas compris ce qu’il m’arrivait, mais ça, je commence à m’y habituer.

J’ai trouvé dans ma boite aux lettres une enveloppe en provenance de l’agence de location Luxury Loc, avec un chèque de 1600 euros, soit 80% de mon salaire net. Avec un petit mot de Monsieur de La Tour. « Cher Jean, ci-joint votre salaire du mois d’avril. Restez chez vous. Nous n’avons plus de clients. J’ai fermé l’agence, je suis à Belle-Île chez maman. Je vous demanderai seulement d’aller régulièrement sur le site pour voir si les affaires reprennent (on capte mal à Sauzon). ADLT » Je ne vais pas me plaindre, mais c’est quand même curieux.

Ah oui, j’ai oublié de vous dire ce que je fais dans la vie. Je travaille pour une agence de location de voitures de luxe. J’ai un petit salaire et pas de prime mais j’ai des pourboires intéressants, surtout de la part de Monsieur Pedro. Monsieur Pedro, c’est mon client préféré. Il vient trois fois par mois, il veut toujours une voiture très puissance. Il me dit qu’il va passer le weekend en famille à Saint Jean de Monts mais je sais que ce n’est pas vrai. Il prend la voiture le jeudi soir, monte directement à Amsterdam, redescend le vendredi au petit matin et la laisse au garage jusqu’au lundi matin. Je le sais parce qu’on a installé une puce GPS, c’est pour le vol. Bon, moi aussi, ça m’arrive de mentir ; peut-être qu’il va voir son parrain. En tous les cas, il me laisse toujours un gros pourboire.

C’est inquiétant quand même qu’il ne nous appelle plus. J’espère que son parrain hollandais n’est pas mort.

Partager cet article

Repost0

commentaires