Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Peu Dire

  • : Les Restes du Banquet
  • : LA PHRASE DU JOUR. Une "minime" quotidienne, modestement absurde, délibérément aléatoire, conceptuellement festive. Depuis octobre 2007
  • Contact

Et Moi

  • ARNO S.
  • Philosophe inquiet, poète infidèle, chercheur en écritures. 55° 27' E 20° 53' S

Un Reste À Retrouver

5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 02:12

Alors hier, figurez-vous, je suis allé à la pharmacie acheter un flacon de Iopamiron et 20ml de Xylocaine. Ce sont les produits que l’on vous injecte avant un arthroscanner. En attendant que l’on me serve je réfléchissais : la chondropathie rétro patellaire de grade II, bon, ce n’est pas inquiétant, ce qui m’ennuie c’est cette suspicion de fissuration méniscale interne, pour peu qu’elle s’accompagne d’un kyste poplité, je serai dans de beaux draps. La perspective d’une méniscectomie sous arthroscopie prenait forme, vous imaginez comme cela me réjouissait. J’aurais bien opté pour une injection de plasma enrichi en plaquettes, j’aimais l’idée d’un traitement autologue. Perdu dans mes conjectures je fus pourtant attiré par une forme rose, à moitié cachée par la pharmacienne. Alors, j’oubliais viscosupplémentation, thrombophlébite et autres algodystrophie car je venais brutalement d’identifier cette chose rose, en vente dans la pharmacie, au prix de 14,99 € : une bouillotte. Une bouillotte (et oui vos étés sont nos hivers !) et la même, rigoureusement la même que celles que nous glissions dans les lits froids et humides chez les grands-parents, en caoutchouc striées, la deux-litres. Je n’avais pas utilisé ni même vu cet objet depuis plusieurs décennies. Eh bien, comment vous dire, ça m’a réjoui, je trouvai rassurant qu’une partie du monde d’avant (si futile fût-elle) ait traversé le temps, intouchée, sans progrès, sans innovation.

Confesserai-je pour finir, que je renonçai lâchement à l’acheter craignant de décontenancer un peu ma nouvelle petite amie et de refroidir notre relation.

Partager cet article

Repost0

commentaires