Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Peu Dire

  • : Les Restes du Banquet
  • : LA PHRASE DU JOUR. Une "minime" quotidienne, modestement absurde, délibérément aléatoire, conceptuellement festive. Depuis octobre 2007
  • Contact

Et Moi

  • ARNO SABATIER
  • Philosophe inquiet, poète infidèle, chercheur en écritures. 55° 27' E 20° 53' S

Un Reste À Retrouver

8 janvier 2022 6 08 /01 /janvier /2022 13:42

Il y a les antivax, pro-Zémour qui préfèrent les chats et ne boivent pas de café ; il y a les supporters du PSG, qui partent en vacances en août, n’aiment pas les kebabs et détestent les karaokés ; il y a les intolérants au lactose qui regardent BFMTV, se moquent de l’OTAN et utilisent un rasoir mécanique ; il y a les sympathisants LR, qui parlent l’italien, pratiquent la sodomie et se complémentent en magnésium  ; il y a les Macron-compatibles, qui sont contre le nucléaire, mais pour la chasse à courre et le travail le dimanche ; il y a ceux qui lisent Houellebecq, consomment du gluten, ignorent tout de Booba et portent des chaussettes en fil d’Écosse ; il y a les amateurs de sudoku, qui transpirent des pieds, sont croyants, mais non pratiquants et ne chantent pas sous la douche ; il y a ceux qui rincent les assiettes avant de les mettre dans le lave-vaisselle, font la sieste le dimanche, trouvent que les vieux sentent mauvais et regrettent les années Mitterrand ; il y a ceux qui connaissent le facteur Cheval, font leur footing avec un casque, sont chez SFR et ont peur des araignées ; il y a ceux qui ont la vocation, n’ont pas trouvé l’âme sœur, ne disent jamais non à un petit côtes du Rhône, mais n’aiment pas avoir du sable dans les chaussures.

Quelle belle diversité ! Et l’on veut nous faire croire qu’une mondialisation étoufferait ces irréductibles singularités.

Partager cet article

Repost0

commentaires