Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Peu Dire

  • : Les Restes du Banquet
  • : LA PHRASE DU JOUR. Une "minime" quotidienne, modestement absurde, délibérément aléatoire, conceptuellement festive. Depuis octobre 2007
  • Contact

Et Moi

  • AR.NO SI
  • Philosophe inquiet, poète infidèle, chercheur en écritures. 55° 27' E 20° 53' S

Un Reste À Retrouver

15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 13:07

L’homme, à la différence du chat, ne peut utiliser sa langue pour faire sa toilette : il n’est pas assez souple et sa langue, pas assez rugueuse. Et là, c’est très fort, car on a inventé l’homme (et sa langue) bien avant le gant de toilette.

Notons de surcroît que les ventes de gants de toilette diminuent de façon inquiétante alors que la population féline stagne, à peu de choses près. (La question du bidet, quoique non dépourvue d’intérêt, est ici peu pertinente).

Il resterait à étudier l’évolution de la rugosité de l’organe buccal, car pour ce qui est de la souplesse de l’animal humain, les études s’accordent à constater sa dangereuse altération (que la progression spectaculaire de la micro-dextérité du pouce ne compense en rien).

Le thème de la lingette est loin d’être hors sujet et mériterait une analyse approfondie.

Dieu que tout cela est étrange et passionnant : la vie est un insondable puits de mystères !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
vous lire une vraie hydrothérapie pour neurones chagrines !<br /> <br /> (la question du bidet sera quand même à approfondir, cet objet bizarre m'a toujours interloquée)
Répondre