Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Peu Dire

  • : Les Restes du Banquet
  • : LA PHRASE DU JOUR. Une "minime" quotidienne, modestement absurde, délibérément aléatoire, conceptuellement festive. Depuis octobre 2007
  • Contact

Et Moi

  • ARNO S.
  • Philosophe inquiet, poète infidèle, chercheur en écritures. 55° 27' E 20° 53' S

Un Reste À Retrouver

27 mars 2020 5 27 /03 /mars /2020 06:31

Bon, il faut que je vous avoue, je n’étais pas sur Saturne. Je vous ai menti la semaine dernière, j’ai menti à ma femme aussi, j’ai menti à tout le monde. Mais attention, je n’ai pas fauté pour autant, c’était pour la bonne cause. Je suis allé rendre visite à mon parrain Julot, à Baume-les-Messieurs, c’est près de Lons-le-Saunier dans le Jura. Je ne l’ai pas dit à ma femme parce Julot, elle ne l’aime pas, lui, il la déteste et ne veut pas en entendre parler. Il me déteste aussi mais aime bien me le dire en face.

Je vais lui rendre visite une fois par an. D’habitude, on va à la pêche et on joue à la pétanque, mais cette fois-ci, je l’ai trouvé cloué au lit avec une forte fièvre, une toux bruyante et une respiration empêchée. J’ai appelé SOS médecin, il a été hospitalisé par prudence. On a pris mon téléphone, puisque j’étais sa seule famille, pour m’informer de l’évolution de son état.

Hier j’ai reçu un SMS du médecin et un selfie de Julot. « Bronchite asthmatiforme avec insuffisance respiratoire aiguë et surinfection bactérienne pulmonaire. Ouf, on a eu chaud ! Docteur Elutor ». Quand même, le « ouf on a eu chaud » est de trop, ce n’est pas très professionnel et si c’est de l’humour, ça ne me fait pas rire.  Quant au selfie, c’est Julot, à la fenêtre… en train de pêcher ! Il a ajouté une légende bizarre : « pas confinées pour longtemps les tanches du bassin de la voisine. Signé, Front de Libération des Nageoires Confinées – bassin historique ». C’est sans doute de l’humour aussi. Je n’ai pas compris.

En fait, je constate que je comprends de moins en moins le monde et ses habitants, comme si quelque chose d’essentiel m’échappait. Saturne, ça ne serait peut-être pas une si mauvaise idée.

Partager cet article

commentaires

Christine 28/03/2020 15:49

Bizarre, depuis que vous êtes parti sur Saturne ( enfin c'est ce que nous croyons) impossible de déposer le moindre mot à votre intention....un virus non encore répertorié ?

Arno 28/03/2020 19:53

En effet, ça fonctionne quand ça veut. C'est louche tout de même.