Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Peu Dire

  • : Les Restes du Banquet
  • : LA PHRASE DU JOUR. Une "minime" quotidienne, modestement absurde, délibérément aléatoire, conceptuellement festive. Depuis octobre 2007
  • Contact

Et Moi

  • ARNO
  • Philosophe inquiet, poète infidèle, chercheur en écritures. 55°32 E 21°08 S.

Un Reste À Retrouver

2 avril 2020 4 02 /04 /avril /2020 06:58

Alors aujourd’hui, rien à signaler de tragique, j’ai fini mon Paris Match et j’ai reçu deux SMS, un de ma femme, un autre de Monsieur Pedro.

« Tout se passe bien ici. Ludo nous a accueillis. Il est très correct, nous respectons la distanciation sociale. Le retour était prévu le 14 avril mais ça pourrait durer plus longtemps. Fais attention à toi et ne sors pas. On t’embrasse fort ». Oui Ludo, c’est son ex. Je sais, c’est bizarre. Oui ben ne jugez pas et essayez de faire mieux que moi. Bon, le coup de la distanciation sociale, je ne vois pas trop ce qu’elle veut dire.

Le SMS de Monsieur Pedro était très intrigant. « Jean. Besoin de toi. RDV pizzeria Romanita. Passe par le local à poubelles, derrière et frappe deux fois trois coups. Demain 23h. Gros pourboire. » Je pense qu’il a besoin d’une voiture très puissante, mais pourquoi me faire passer par le local à poubelles. Je vous raconterai la prochaine fois, si je suis toujours en vie (je rigole !).

J’ai répondu à ma femme : « ma chérie, je sors peu, Madame Ladoucette m’a tout expliqué. C’est épouvantable. Je suis rassuré de te savoir avec Ludo. Plein de bises pour toi et les enfants. » Pour Ludo, rassuré, c’est à moitié vrai ; parce qu’il est professeur de judo mais très beau garçon aussi.

J’ai texté à Monsieur Pedro : « D’accord, je viens avec la Porsche Cayenne. » Il m’a répondu à la seconde : « Si c’est une plaisanterie, arrête avec l’humour. Si ce n’est pas une plaisanterie : tu es mort ».

Ce n’était pas une plaisanterie mais j’ai répondu, « d’accord, j’arrête avec l’humour ». En plus, il a raison Monsieur Pedro, je ne suis pas drôle en général.

Partager cet article

commentaires