Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Peu Dire

  • : Les Restes du Banquet
  • : LA PHRASE DU JOUR. Une "minime" quotidienne, modestement absurde, délibérément aléatoire, conceptuellement festive. Depuis octobre 2007
  • Contact

Et Moi

  • ARNO S.
  • Philosophe inquiet, poète infidèle, chercheur en écritures. 55° 27' E 20° 53' S

Un Reste À Retrouver

23 octobre 2019 3 23 /10 /octobre /2019 10:00

Girafe et Tortue se présentèrent sur la ligne de départ avec dix bonnes minutes d’avance, bien décidées à en découdre. L’arrivée de Guépard ne les déconcentra pas, pas plus que celle de Moufette qui sentait fort pourtant. Quelques secondes plus tard, Hippo, accompagné de Rhino et Laryngo, se glissèrent comme ils purent entre les concurrents. Phacochère était là aussi, plus pour participer et voir du monde que pour autre chose. Personne ne s’aperçut de l’absence de Ragondin qui ne manquait jamais ce rendez-vous annuel ; il n’avait pas officiellement déclaré forfait et l’on n’eut jamais l’explication de son absence. En revanche, Ornithorynque et Pangolin étaient bien là, fidèles, patients, silencieux mais déterminés.

Oui mais voilà, Marcellin Labrousse, chargé de donner le départ, ne vint jamais. Le compte à rebours ne fut pas lancé, le coup de feu ne fut pas tiré et la course fut annulée. Marcellin aurait eu un problème de mobylette ; certains dirent que la boulangère l’aurait volontairement intoxiqué avec un roulé au fromage pour se venger d’une querelle ancienne à propos d’un comportement inapproprié (on a parlé d'une blague salace) qu’il aurait eu un jour qu’ils se seraient rencontrés inopinément à la pharmacie Legros, lui pour acheter du Lactulose en solution buvable, elle, un dentifrice à l’anis.

Partager cet article

commentaires

Christine 23/10/2019 12:52

Et vous pensiez peut-être que nous ne débusquerions pas l'intrus ?

ARNO 24/10/2019 06:01

Vous faites bien de le signaler, cela m'avait échappé. Il aura profité, sans doute, de l'absence de Marcellin.